Rechercher
  • Kimberley Bp

Que faire l'été à Courchevel ?

Mis à jour : 3 nov. 2019

Vous avez décidé de venir à Courchevel cet été ? Vous avez mille fois raison ! L'air pur, des paysages à couper le souffle, les randonnées et les activités sont autant de bonnes raisons pour choisir de découvrir la station version estivale. Mais que fait-on à Courchevel en été ?


1) LES RANDONNÉES PÉDESTRES

Pour découvrir le domaine en été, vous avez juste besoin comme équipement : de bonnes chaussures de marche, d’un sac à dos, de bâtons, et vous voilà prêt pour partir à l'aventure !


Entre forêts, alpages à perte de vue et glaciers somptueux, la vallée de Courchevel est l'endroit idéal pour (re)découvrir la montagne en été. En parcourant les abords du territoire du Parc National de la Vanoise, prenez le temps d'admirer la faune et la flore locale. Pour les plus sportifs, les sentiers piétons sont un terrain de jeu rêvé pour s'initier ou se perfectionner au trail. Et partir une nuit en refuge.



2) DÉCOUVRIR LE PATRIMOINE


La Vallée de Courchevel est un territoire qui regorge d'Histoire : les villages et hameaux de la vallée abritent un important patrimoine rural, témoin de la vie traditionnelle savoyarde d'autrefois. L'été est l'occasion de vivre au rythme des traditions d’antan : suivre la montée des bêtes en alpage, participer aux fêtes de village dont la tradition est perpétuée par les Courchevelois, ou se laisser bercer par les cloches des vaches et l'ambiance si particulière de l'été en montagne.

Courchevel est labellisées « stations vertes ». Ce label est décerné aux destinations nature, authentiques, respectueuses de l’environnement, qui participent à la préservation du patrimoine naturel et culturel des territoires et également au bien-vivre de ses habitants.


3) S’ÉCLATEZ EN VVT, VÉLO DE ROUTE et VÉLO ÉLECTRIQUE


Vous imaginez que le domaine des 3 Vallées est réservé aux vacanciers en saison hivernale ?



Détrompez-vous ! Le domaine est accessible en été aux amateurs de cyclisme : VTT ou DH (descente), avec 21 itinéraires pour un total de 120km balisés, on parie que vous trouverez ce qu'il vous plaît !



Grâce aux remontées mécaniques ouvertes et gratuites à Courchevel, étendez votre terrain de jeu et partez à l’aventure. Cliquez ici




4) PRATIQUEZ D’AUTRES ACTIVITÉS POUR LES PETITS ET LES GRANDS

La Patinoire, le bowling, du parapente, les promenades à poney et à cheval, la pêche, l’escalade et la Via ferrata, le golf, les tennis, le ping pong, le trampoline et les jeux gonflables... Courchevel en été, c'est l'occasion de faire le plein d'activités aussi variées les unes que les autres ! Le nouveau centre aquatique AQUAMOTION.


56 vues

follow us