• Writer's pictureKimberley Bp

5 bonnes raisons de venir essayer le ski en avril

Le ski de printemps, ça ne vous parle pas ? Voici 5 bonnes raison de se lancer !

Les vacances à la montagne sont un rituel bien ancré : chaque année, pour les vacances de Noël ou pour les vacances de février, c’est le moment idéal pour partir se ressourcer en famille ou entre amis. C’est super, mais avez-vous essayé de partir à la montagne en Avril ? Je vous entends d’ici : “avec le beau temps, on préfère aller là où il fait chaud”. Je vous propose 5 raisons qui vous feront changer d’avis :

1.    LES CONDITIONS SONT IDÉALES POUR SKIER EN AVRIL :

Beau temps, belle neige et température idéale. Voilà ce qui vous attends en Avril. Pas d’inquiétude à avoir nous sommes à 1850m d’altitude (2737m le sommet de la Saulire), la neige est au rendez vous et de bonne qualité grâce aux équipes de la station qui ménagent pas leurs efforts pour vous offrir des pistes damées jusqu'à la fin de la saison.

2.    VOUS N’ALLEZ PAS AVOIR FROID :

Plus besoin d’empiler les couches de vêtements et tour de cou pour avoir chaud. On sort les casquettes et les lunettes de soleil, vous serez plus à l’aise pour progresser.

3.    LES JOURNÉES SONT PLUS LONGUES :

Prenez le temps de vous prélasser dans votre transat durant votre pause et de prendre votre temps sur la piste car vous avez plus de temps pour profiter. Pas de longues files d’attente aux remontées mécaniques. Votre journée de ski se terminera plus tard et vous pourrez même contempler le couché de soleil avec une bonne bière en terrasse (C’est pour la récup’ ;) ).

4.    LES ANIMATIONS EXTÉRIEUR SONT PLUS NOMBREUSES :

C’est l’occasion de tester des choses que vous n’avez jamais faites : par exemple skier avec des champions de ski comme Alexis Pinturault, water slide à l’Aquamotion, concerts sur le front de neige ou sur la terrasse d’un restaurant d’altitude, … sympa non ?

5.    LES PETITS PRIX C’EST MAINTENANT :

Et oui, venez bénéficiez de réduction en cette fin de saison sur les hébergements, les activités et le shopping avec le déstockage du matériel de sport. Vous pouvez donc vous permettre de vous faire plaisir. Les immanquables : un bon spa pour vous détendre, la descente en luge de Courchevel 1650 pour rire à n’en plus pouvoir, le patinage pour le plaisir de la glisse, une balade en raquette pour vous déconnecter du monde et un bon restaurant pour passer un moment convivial.